Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JEU... de la Vie : simple et complexe !
LE JEU... de la Vie : simple et complexe !
  • Approfondir l'idée de N. HILL et W. C. STONE : Lisez... étudiez "l'Autobiographie" de B. FRANKLIN et "De l'échec à la réussite" (F. BETTGER) : ils contiennent "une recette parfaite pour réussir"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 février 2008

RE-Définissons NOS MOTS... : "réussir" =...?

LES MOTS sont source de malentendus !

Pour moi, "réussir", c'est...?

Pour mon ami TOF, "réussir, c'est...?

Pour Emmet H. FOX, "réussir",
c'est : la santé, une vie intéressante, gagner de l'argent pour subvenir à nos besoins, donner un sens à sa vie...
Pourtant, ajoute-t-il, "il n'existe pas de clefs extérieures pour réussir ;  mais il y a des clefs intérieures, et l'une d'elles est LA CONCENTRATION..."

Donc, autant de personnes, autant de définitions de "réussir", ou "réussite" !

"Le bonheur est la seule chose qu'on peut donner sans l'avoir,
et c'est en le donnant qu'on l'acquiert !"
VOLTAIRE

ASSOCIATION...   
   "Tant d'associations sont créées dans le but de protéger leurs membres et non dans celui de conjuguer leurs forces, de créer, de bâtir des choses, au lieu de toujours chercher à défendre des droits acquis..."
(Jean-Marc CHAPUT, extrait du livre A la recherche de l'humain)

   << Ayant l'intention d'acquérir les 13 vertus (Tempérance, Silence, Ordre, Résolution, Frugalité, Assiduité, Sincérité, Justice, Modération, Propreté, Tranquillité, Chasteté, Humilité), je jugeai qu'il valait mieux ne pas disperser mon attention en essayant de les atteindre toutes immédiatement ;  je décidai de m'y attaquer une à la fois >> 
     (Benjamin FRANKLIN : "Autobiographie")

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette citation... je vais essayer de me l'approprier... ce qui est loin d'être évident !
Publicité